A propos d’une rencontre avec le cardinal Müller

Rencontre Mgr Fellay Cardinal MüllerLe 23 septembre 2014, le Vatican a fait savoir que le cardinal Gerhard Ludwig Müller, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, s’est entretenu pendant deux heures avec Mgr Bernard Fellay. « Les parties, qui ont examiné certaines questions d’ordre doctrinal et canonique, ont convenu de procéder par paliers mais dans un délai raisonnable vers le dépassement des difficultés [est-ce une nouvelle note théologique ?]. Et ce dans la perspective désirée d’une pleine réconciliation [donc la réconciliation est déjà entamée ?]. »
Menzingen, de son côté, faisait savoir qu’« au cours d’un entretien cordial, les difficultés doctrinales [ce ne sont plus des erreurs ?] et canoniques ont été exposées, et la situation actuelle de l’Eglise évoquée. Il a été décidé de poursuivre les échanges afin d’éclaircir les points de divergence qui subsistent [certains n’existent donc plus ?]. »

Il n’est pas inutile de  rappeler qui est le cardinal Müller, pour mesurer  les « points de divergence qui subsistent » et les « difficultés » à dépasser avant d’arriver à une « pleine réconciliation ».

Télécharger : Quelques rappels à propos du cardinal Müller