Nov 21

Le Sud Liban sous les bombes – père Samir Daou

Avec des larmes et du sang, de la tristesse et de l’angoisse, des inquiétudes et du désespoir, je vous écris ces quelques mots.

Nous portons encore notre lourde croix. Notre chemin de souffrances est très long.

Après les 4 catastrophes que nous avons vécues durant les 4 dernières années, Israël impose sur notre dos un génocide, une guerre féroce et sauvage. L’état juif voulait transformer le Liban en une Terre de Feu et de cendres, un véritable enfer…

Les menaces sont quotidiennes.

Nous, chrétiens coincés entre les deux parties, sommes victimes, depuis 80 ans, d’un conflit entre Israël et la Palestine, entre le Hamas et le Hezbollah d’un côté, et Israël de l’autre.

Nous nous demandons pourquoi la conscience de la communauté internationale est totalement endormie. Pourquoi n’a-t-on pas trouvé une solution à ce conflit diabolique ?

Sur la frontière israélienne au sud du Liban, les chrétiens quittent leurs terrains et leurs maisons, et trouvent refuge au centre et au nord du Liban, Israël bombardant le sud du Liban par des bombes au phosphore, des bombes chimiques et des bombes à sous-munitions pour brûler agriculture et forêts.

Permettez-moi, chers amis, de vous demander votre soutien en urgence pour soutenir l’exode des chrétiens qui quittent le sud du Liban et cherchent un abri dans les régions plus sécuritaires.

Nous avons besoin de vos prières et d’un miracle du ciel.

Bon temps de l’Avent et beau chemin vers Noël.

Père Samir Daou

Pour aider le père Samir Daou :

  • don par la banque :
    banque : société générale de banque au Liban
    agence : byblos (008)
    swift code : SGLILBBX
    Compte : 008 090 425 197097 02 2
    iban : LB03 0019 0000 8090 4251 9709 7022
    titulaire du compte : père Samir Daou
  • ou bien par western union ou money gram.